Desktop Linux. Pourquoi devrais-je changer?

Il fut un temps, quand Linux est considéré comme un système d’exploitation dur de travailler avec, et pas n’importe qui peut fonctionner ou même l’installer sur son PC. Cependant, les choses ont changé maintenant; Plate-forme Linux est en train d’émerger comme un OS le plus populaire et installé avec beaucoup de versions disponibles sur le marché.

 

Popularité de Linux toujours demandé aux passionnés de l’ordinateur que si elles devraient passer à Linux, ou non. Cet article montre les caractéristiques et les installations fournies par une distribution Linux, et vous aidera à répondre, pourquoi vous devriez changer votre système d’exploitation traditionnel à Linux.

 

Un des faits les plus intéressants sur Linux, qui est également la raison principale pour de nombreuses personnes et les organisations d’entreprises, pour choisir Linux comme leur OS, c’est qu’il est un système d’exploitation open source. Par Open source, nous entendons que l’OS est libre de coût. Vous pouvez soit commander le CD ou DVD de l’os de l’entreprise ou peut les télécharger facilement à partir de leur site officiel.
En tant que logiciel open-source, il ya aussi beaucoup d’applications gratuites disponibles pour la plate-forme Linux, qui peut être facilement téléchargé à partir d’Internet.
Une fois que vous avez installé une distribution Linux, puis les mises à jour pour cette distribution, et les mises à niveau vers les autres est également gratuit. Donc, si vous utilisez Linux, il n’y a presque rien que vous devriez payer pour. Tous les éléments essentiels sont fournis gratuitement.
Une autre raison de choisir Linux que votre OS est que, il est libre de virus plate-forme Windows, et est donc un endroit plus sûr et sécurisé pour travailler sans se soucier des problèmes de virus ennuyeux que vous avez rencontrés tout en travaillant sur une machine Windows.
Linux a toujours été le premier choix pour les programmeurs et les développeurs, car il offre la souplesse et la puissance aux programmes pour éditer les paramètres de l’OS en entrant des commandes.
Vous pouvez choisir parmi une grande variété de versions Linux (officiellement connu sous le nom Linux distributions ou Linux Distros), disponible sur Internet et selon vos besoins.
Il existe de nombreuses distributions disponibles, qui vient avec les applications essentielles qui rendent la vie quotidienne meilleure, comme Open Office, le compagnon de texte et d’autres. Si vous n’avez pas d’apps pré-installé, alors vous devez les télécharger à partir de leurs sites Web prescrits.
En regardant la popularité croissante du marché de Linux, beaucoup de leaders de marché de l’industrie ont soit édité la version de Linux de leur logiciel, ou envisagent d’entrer le marché de Linux en introduisant l’extension de logiciel pour le Linux. Cependant, avant d’acheter le logiciel, il est conseillé de vérifier la compatibilité du logiciel avec la distribution Linux avec laquelle vous travaillez actuellement.
Les distributions Linux sont plus stables et plus fiables que les fenêtres et offrent un meilleur service à la clientèle.
En regardant les fonctionnalités fournies par un simple système d’exploitation Linux, vous pouvez vous débarrasser de nombreux problèmes que vous trouverez couramment dans les autres systèmes d’exploitation. Par conséquent, le passage de votre système d’exploitation actuel à Linux peut être un choix équitable pour ceux qui veulent quelque chose d’excitant, mais ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent à cela.

 

Alors, allez sur le site officiel de distribution Linux, téléchargez la dernière version à partir de là, et profitez de tout le nouveau monde de Linux.